Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, samedi, le démarrage d’une grande campagne visant à encourager les tunisiens à consommer les produits locaux.

Au cours de son intervention à l’ARP pour présenter le projet de budget de l’Etat et du projet de loi de finances pour l’année 2019, Chahed a appelé à la nécessité de consommer les produits tunisiens pour réduire les importations et le déficit commercial , dans l’objectif d’améliorer le taux de change du dinar et le pouvoir d’achat du citoyen.

Consommer tunisien, indique encore le chef du gouvernement, ne manquera pas de booster la croissance des entreprises tunisiennes et de créer la richesse et les emplois. Et d’ajouter que ” chaque produit tunisien consommé réduit le coût d’importation, préserve notre stock de réserve en devises et crée des postes d’emplois supplémentaires pour tous les tunisiens “.

A rappeler que le chef du gouvernement est arrivé au siège de l’ARP à bord d’une voiture noire de marque WallysCar, conçue et fabriquée en Tunisie.