Cette deuxième journée du Forum Tunisia Business Export concerne deux ateliers sur le marchés nord-américains (Etats-Unis et Canada).

Ainsi, le marché des Etats-Unis a été présenté par l’expert Jim Krigboum alors que celui du Canada a été présenté par l’expert Karl Miville de Chêne, et ce en présence de plusieurs chefs d’entreprise mais également des représentants des délégations venues d’Afrique subsaharienne.

A cette occasion, Walid Alouini a fait une présentation des travaux et recommandations du groupe de réflexion du Programme JOBS de l’USAID.

A la suite de cette présentation, nous avons rencontré Rim Bedoui pour expliquer aux lecteurs de WMC les tenants et aboutissants de ce programme.

JOBS est un programme financé par USAID pour un montant de 60 millions de dollars et qui s’étale sur trois à cinq ans. Il a été mis en place en juin 2018 souligne Mme Bédoui.

Selon elle, l’objectif principal du projet c’est la création d’emplois, avec une particularité: il embrasse toutes les régions du pays. Déjà, on a ouvert un bureau à Sfax, un autre à Gafsa, un troisième est prévu en décembre à Béja, et bien évidemment d’autres suivront.