Le contrat de franchise, signé en juillet 2018, entre le groupe Ennakl Automobiles et le leader mondial de la location de véhicules, à savoir Hertz (100 ans d’existence) a connu son épilogue, jeudi 24 octobre, avec l’inauguration officielle du siège de Hertz Tunisie à La Charguia II. Pour ce faire, Ennakl Automobiles a créé structure dédiée, en l’occurrence la Société tunisienne de location de voitures (STLV).

Pour la cérémonie d’inauguration, Hertz était représentée par sa Business Development Manager Hertz International, Clémentine Villette, aux côtés du patron d’Ennakl Automobiles, Ibrahim Debache. D’autres opérateurs du secteur de la location de véhicules étaient également invités par le P-dg d’Ennakl Automobiles. C’est tout dire.

Mme Villette rappellera dans son speech que Hertz, qui fête cette année 2018 ses 100 ans d’existence, est une …“marque américaine leader incontestée, emblématique et mondiale“, implantée dans près de 10.000 sites, employant 35.000 personnes à travers 150 pays. “Grace à ce réseau mondial, Hertz propose des services haut de gamme, personnalisés, associant flexibilité, rapidité et qualité du service“.

La flotte de Hertz actuelle est de 1 million de véhicules, loués chaque année par 135 millions de clients qui parcourent chaque jour 50 millions de kilomètres !

Pour sa part, le P-dg d’Ennakl Automobiles a souligné que la STLV a repris la franchise Hertz en Tunisie pour la location de courte et moyenne durée. L’activité a démarré le 1er juillet 2018. Pour le démarrage, Hertz Tunisie dispose d’une flotte variée de 50 véhicules, mais l’objectif est d’atteindre 200-300 véhicules dans les 2 prochaines années.

Même si le point de vente actuel de Hertz Tunisie se situe à Tunis, la société assure un service de livraison dans les principales villes du pays, et qu’elle renforce la présence dans les principaux aéroports tunisiens, à savoir Tunis-Carthage, Monastir, Djerba-Zarzis.

Quant aux réservations, elles se font selon différents (le site web local hertz.tn, la plateforme de réservations hertz.com, la page Facebook Hertz Tunisie).

Mais Hertz Tunisie ne compte pas s’arrêter. Il a été indiqué de nouveaux concepts tournés essentiellement vers le digital, telle qu’une application Hertz, qui facilitera au client la réservation, la localisation du point Hertz le plus proche, l’accès des à des offres spéciales, sont déjà à l’étude.

Pour l’offre de Hertz Tunisie, elle décline en plusieurs avantages :

  • Une flotte neuve
  • Des prix étudiés
  • Un service de qualité
  • Des véhicules assurés tous risques, l’assistance sur tout le territoire tunisien. Sans oublier l’option “Conducteur Plus“ qui protège le conducteur en cas de sinistre.

Toujours dans cet ordre d’idées, Hertz Tunisie serait en train de réfléchir également sur la mise en plac, entre autres, d’une gamme “Prestige collection“. Le client pourra vivre une expérience unique en conduisant des véhicules d’exception.

Mais encore. Hertz Tunisie va prochainement lancer un programme de fidélisation “Gold Rewards“, avec l’objectif d’offrir des avantages au client tels que : un service prioritaire, un surclassement, le conducteur additionnel gratuit, des points de fidélité…

Tout ceci montre que Hertz Tunisie, comme le soulignera M. Debache, souhaite «… contribuer à l’évolution du secteur (de la location de véhicules, NDLR), notamment en matière de «… réglementation afin de limiter la concurrence déloyale du secteur parallèle, pouvoir étendre la location aux véhicules utilitaires. Plusieurs réformes sont nécessaires pour assainir et faire évoluer le secteur de la location».