Les moyens de renforcer la coopération militaire entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite ont été au centre d’une rencontre, mardi 2 octobre à Tunis, entre le ministre tunisien de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud Ali.

Zbidi s’est félicité de l’exercice militaire exécuté par l’armée de l’air des deux pays, relevant que les forces spéciales vont procéder, prochainement, à un exercice similaire dans le domaine du soutien sanitaire à l’armée.

Il a également appelé à établir une convention spécifique de partenariat dans le domaine de la médecine militaire qui doit porter sur la formation, le développement de la recherche médicale et l’échange de compétences et d’expertises.

De son côté, le diplomate saoudien a indiqué que l’exercice militaire mixte exécuté par l’armée de l’air des deux pays est un pas positif sur la voie de l’échange d’expertises en matière de ravitaillement et de soutien technique.

Il a formulé l’espoir de voir la coopération se développer davantage pour englober divers domaines (santé militaire et industrie militaire, entre autres).