Un programme visant à préparer psychologiquement et socialement les personnes qui s’apprêtent à partir à la retraite sera lancé prochainement. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, lundi 1er octobre.

“Avec ce programme, il s’agit essentiellement de valoriser les compétences et les potentialités des retraités qui sont encore en mesure de contribuer à la croissance économique”, a-t-elle expliqué, lors d’une rencontre sur la retraite tenue, à Tunis, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes âgées.

Et d’indiquer que son département prévoit de mettre en place une banque de données répertoriant les offres d’emploi dans les organisations onusiennes destinées aux retraités.

Par ailleurs, elle a fait savoir que le code des personnes âgées sera prochainement publié.

Elle a rappelé que les centres de prise en charge des personnes âgées sans soutien familial accueillent actuellement 800 personnes, tandis que le nombre de ceux accueillis par les familles s’élève à 80.

De son côté, la maire de Tunis, Souad Abderahim, a indiqué qu’un espace destiné à accueillir les personnes âgées sans soutien familial sera prochainement ouvert.