La Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) organise, vendredi 14 septembre à Tunis, à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie (JID), un débat interactif sur “le rôle des médias et de la société civile dans la transition démocratique”.

Y prennent part les présidents de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), de l’Instance nationale de lutte contre la corruption et du Haut comité des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Des ateliers de réflexion seront également animés par des organisations de la société civile sur leur contribution dans la transition démocratique.

L’IFES organise également, dans le cadre des festivités marquant la Journée internationale de la démocratie, la première édition du “JID Youth Talk” prévue samedi 15 courant au cinéma le Rio, au centre-ville de Tunis. Cette initiative vise à “célébrer des parcours exceptionnels et inspirants de jeunes, souvent sous-représentés mais dotés de qualités d’innovation et d’engagement”, souligne un communiqué de l’IFES.