Lassaad Yaacoubi, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, encore lui, a souligné la disposition du Syndicat de l’enseignement secondaire à faire des concessions sur la base de “de négociations sérieuses répondant aux revendications des enseignants”.

“Le dialogue avec le ministère de l’Education a enregistré un progrès certain et se dirige vers la résolution de certains problèmes”, a-t-il expliqué à l’agence TAP, à l’issue d’une réunion du syndicat au Kef.

La dernière séance de négociations avec les ministères de l’Education, des Affaires sociales et de la Jeunesse et des Sports a offert la possibilité de tenir d’autres séances techniques dans ces trois ministères afin de traiter les dossiers en suspens.

Parmi les questions exposées figurent notamment celles de la retraite et des primes spécifiques des enseignants, la situation des établissements éducatifs et l’Office des œuvres scolaires, ainsi que les conditions difficiles de l’hébergement dans les dortoirs…

Toutefois, Yaacoubi estime que “les enseignants ont le droit de poursuivre leur militantisme afin de concrétiser leurs revendications légitimes en cas d’échec des négociations”.