L’accord-cadre concernant les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique a été signé, mardi 10 juillet 2018, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nouredine Taboubi. C’est ce qu’a déclaré, mercredi 11 courant, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh.

La signature de cet accord intervient après que le groupement du secteur public ait accepté la proposition du gouvernement de mener les négociations, à la fois et à titre exceptionnel, dans le secteur public et la fonction publique.

Le groupement du secteur public qui regroupe les secrétaires généraux des fédérations concernées a accepté la proposition du gouvernement à condition que les négociations ne se limitent pas à l’aspect matériel mais touchent, aussi, le côté réglementaire dont, notamment, la réforme du statut général des établissements publics

Hfaiedh Hfaiedh a indiqué que ces négociations au titre de 2017, 2018 et 2019 pendront fin le 15 août 2018 conformément à l’accord-cadre.