Ils sont des ministres… pour une journée. Enfin, pas tout à fait ou en tout cas pas maintenant, ce sera peut-être plus tard.

En effet, les meilleurs lauréats du baccalauréat 2018 ont été invités, chacun, à passer une journée entière au sein d’un département ministériel à Tunis et à se déplacer avec les membres du gouvernement dans leurs activités “pour voir de près comment ça fonctionne”. “Il s’agit d’une initiative de la présidence du gouvernement pour rendre hommage à ces jeunes lauréats et les encourager à faire de leur mieux pour servir leur pays”. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 6 juillet, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, Hichem Ben Ahmed.

A la fin de la journée, les jeunes lauréats seront invités à une réunion avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans une simulation de réunion de Conseil de ministres, pour un débat et des commentaires sur cette expérience.

Ainsi, vendredi 6 courant, la jeune bachelière Taysir El Baoueb de Monastir, qui a obtenu son baccalauréat 2018 (section sciences) avec une moyenne de 19,07, a assisté, aux côtés du secrétaire d’Etat au Commerce, à la journée du coup d’envoi du 3ème appel à candidatures pour bénéficier du programme de promotion des exportations “TASDIR +”, dans sa troisième tranche.

Pour sa part, Yousra Lassouad, qui a obtenu son baccalauréat (sciences expérimentales) avec la meilleure moyenne à Bizerte, a été reçue par le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari.

La bachelière Roua Brini, qui obtenu son baccalauréat en sciences expérimentales avec 19,53 à Gabès, a été reçue par le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.