L’haltérophilie Tunisienne a prouvé une nouvelle fois qu’elle est en mesure de valoir de grande satisfaction au sport national lors des grandes manifestations sportive régionales et internationales après que Ramzi Bahloul ait décroché lundi deux médailles, une argent et une bronze dans la catégorie des 85 kg du tournoi des jeux méditerranéens de Tarragona, portant le total des médailles de la Tunisie à 10 (3 or, 3 argent et 4 bronze) et à 7 dans cette discipline.

Ramzi Bahloul, s’est déclaré peiné de ne pas avoir réussi à décrocher la médaille d’or de cette épreuve qui était dans ses moyens. “Quelques détails techniques m’ont empêché de monter sur la plus haute marche du podium mais j’ai quand même rééditer ma prestation de la précédente édition à Mersin en Turquie en décrochant l’argent, a-t-il affirmé à l’envoyé spécial de l’Agence TAP à Tarragona. L’haltérophile Tunisienne a prouvé qu’elle progresse bien grâce aux bons résultats réalisés par mes camarades, des résultats qui nous incitent à travailler d’avantage et faire honneur à la Tunisie lors des prochaines échéances” a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le total de médaille de la Tunisie devrait encore s’élever mercredi après la qualification la lutteuse Marwa Amri en finale de la catégorie des 62 kg du tournoi de lutte féminine mercredi soir (18h00). Un difficile combat attend la vice-championne du monde Tunisienne devant la Turque Elif Yezilimak. Amri, rappelle-t-on s’était qualifiée avec brio mercredi en éliminant tour à tour la Grecque Theodora Telianidou (5-0) et l’Italienne Sara Da Col (10-0).