Béji Caïd Essebsi, le président de la République, a reçu, vendredi 22 juin, le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique du Nord, Hafedh Ghanem, et le directeur du bureau régional Moyen-Orient & Afrique du Nord de l’institution, Ferid Belhaj.

A cette occasion, Ghanem a évoqué avec le chef de l’Etat tunisien les programmes de coopération avec la Tunisie, notamment ceux concernant le développement du système éducatif et l’encadrement des jeunes pour leur permettre d’accéder au marché du travail, de développer leurs compétences dans les domaines des sciences et des technologies, et ceux ayant trait à l’autonomisation économique des femmes.

De son côté, Caïd Essebsi a réitéré la volonté de la Tunisie de développer davantage la coopération avec la BM et tirer profit des financements pour appuyer les politiques de développement du pays.

Dans ce cadre, il a appelé à consolider ces programmes, et mis l’accent sur les efforts visant le renforcement des compétences des jeunes, le développement des régions de l’intérieur, des programmes d’infrastructure et des énergies renouvelables.