Un nouveau réseau dénommé “Moukafaha” (Lutte) contre la corruption dans les régions a récemment été lancé à l’initiative de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), et ce en vue de coordonner les efforts avec la société civile, au niveau régional, dans le domaine de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Il vise à consolider l’action de l’Instance et de ses bureaux régionaux, à faire connaitre ses activités et ses missions et à mettre en place une coordination entre les organisations de la société civile pour la lutte contre la corruption dans les régions intérieures, selon l’INLUCC.

Cette initiative a également pour objectif de faciliter la communication entre les citoyens dans les régions et l’Instance et d’intégrer des activités sur la bonne gouvernance dans ses programmes.

Par ailleurs, l’INLUCC appelle les associations qui désirent intégrer le réseau “Moukafaha” à présenter leurs dossiers avant le 1er juillet 2018. Le dossier fourni doit comporter une copie du JORT dans lequel a été publiée la décision de formation de l’association, son statut, son domaine d’activité et la composition de son comité directeur.