Les diplômés du baccalauréat et de la neuvième en Tunisie seront désormais sécurisés grâce à un QR code qui est la signature numérique de l’organisme émetteur.

“L’objectif visé par cette procédure est la préservation de l’authenticité des diplômes nationaux et le remplacement de la copie conforme délivrée par les municipalités”. C’est ce qu’a déclaré, à l’agence TAP, Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education.

“Cette mesure permettra aux candidats admis à la session principale de 2018 d’obtenir leurs diplômes directement après la proclamation des résultats au lieu de devoir attendre la session de contrôle”, a-t-il fait savoir.

Il a précisé que les établissements et instituions publics ainsi que les organismes étrangers auront désormais la possibilité de s’assurer de l’intégrité et de l’authenticité des diplômes.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un accord signé le 16 mai dernier entre l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) et le ministère de l’Education, rappelle-t-on.