bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a tenu, mercredi, sa première réunion après le 16ème congrès national de l’Organisation patronale organisé le 17 janvier 2018.

Les membres du bureau exécutif ont réitéré, à cette occasion, la nécessité d’ouvrir le dossier des entreprises publiques dont les pertes enregistrées, annuellement, sont supportées par la communauté nationale (individus et entreprises), sous forme de nouveaux impôts.

Ils ont, par ailleurs, appelé à instaurer le dialogue entre toutes les parties prenantes pour trouver les solutions adéquates à la crise de ces entreprises, censées servir de locomotive à l’économie nationale et d’exemples à suivre en matière de gestion, de bonne gouvernance et d’efficacité économique.

La réunion du bureau exécutif a également porté sur l’examen de la situation économique et sociale dans le pays. L’accent a été mis sur la nécessité de réviser la politique monétaire afin de renforcer la compétitivité des entreprises, d’arrêter la dépréciation continue du dinar et de maîtriser l’inflation.

Lors de cette réunion, Hichem Elloumi et Hamadi Kooli ont été élus vice-présidents de l’UTICA, et Aref Belkhiria, dans le poste de trésorier.

Naceur Jeljli a été élu président du Conseil des présidents des fédérations sectorielles, et Houcine Mouaouia, président du Conseil des présidents des unions régionales.