Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a souligné, vendredi 2 février à Monastir, l’importance du secteur du bois et de l’ameublement qui regroupe plus de 400 PME et près de 10 mille unités artisanales. Il emploie plus de 40 mille personnes et génère des recettes annuelles de l’ordre de 2,4 milliards de dinars.

Il a par ailleurs indiqué que son département s’emploie à promouvoir ce secteur et à soutenir la formation, l’innovation, l’exportation et le développement des ressources régionales, et cordonne avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour la mise en place d’une formation spécialisée dans le domaine du bois et ameublement.

Lors d’une rencontre régionale autour de la stratégie de promotion du secteur, organisée jeudi à Monastir, par le Centre technique de l’industrie du bois et de l’ameublement (CETIBA) en collaboration avec la Fédération nationale du bois et de l’ameublement et le département de l’industrie et des PME, le ministre a, en outre, affirmé que le ministère est déterminé à capitaliser sur les acquis et travaille de concert avec les professionnels des secteurs public et privé et les autres départements ministériels à solutionner les problématiques et à lever les obstacles qu’affronte le secteur.

Feriani a également fait savoir qu’une étude stratégique pour la promotion du secteur sera menée par le Centre technique de l’industrie du bois et de l’ameublement (CETIBA).