Le Centre national du cuir et de la chaussure (CNCC) a élaboré un plan d’actions pour la période 2017-2020 visant l’amélioration de la compétitivité et de la productivité des entreprises, la recherche et le développement technologiques ainsi que la promotion du secteur.

A cet effet, le CNCC se penche actuellement sur le développement de 13 projets de recherche nationaux et huit projets internationaux, a indiqué le directeur général du centre, Nébil Ben Bechir.

Dans ce cadre, le centre œuvre, à travers ces laboratoires multifonctionnels (analyses, essais, métrologie, environnement…) et ces stations pilotes (essais tannerie, piquage de chaussures, conception de formes et de talons, CAO,..) à développer et proposer une panoplie d’analyses et essais aux industriels du secteur qui permettront la réduction de la pollution, le contrôle du marché et la réduction de l’ampleur du marché parallèle.

Il envisage également le développement des actions d’assistance technique pour la mise en place de systèmes de management de la qualité, de l’environnement et de l’innovation.

Selon le CNCC, ce plan d’action permettra d’augmenter son chiffre d’affaires global et de mobiliser de nouveaux investissements.