Express Air Cargo va construire un centre de maintenance et de formation certifié Boeing (Express Air Technique) dont les travaux vont démarrer, en mars 2018. Il entrera en service, vers la fin de cette année, a déclaré le PDG de la compagnie de fret aérien, Anis Riahi.

Tenant mardi, à Tunis, une conférence de presse, Riahi a précisé que ce centre dont la réalisation nécessitera des investissements de 90 millions de dinars (MDT), est totalement exportateur. Ses activités seront complémentaire avec celles d’Express Air Cargo, car le centre livrera les pièces de rechange des avions, aux pays de l’Afrique, grâce au réseau de la compagnie.

Au cours des six derniers mois, la compagnie Cargo a finalisé son Business plan et toutes les étapes techniques et a eu l’accord des autorités pour disposer d’un terrain de deux hectares à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour la création de ce centre.

Le centre démarrera ses activités avec 200 à 220 ingénieurs, pour arriver à 450 ingénieurs en régime de croissance. Déjà 30 ingénieurs aéronautiques, actuellement en formation, ont été recrutés.

La compagnie a choisi de recruter par groupes de 30 ingénieurs pour pouvoir les envoyer, chaque 3 mois, suivre des formations de qualification, car aucun centre dans le monde ne peut assurer la formation d’une centaine d’ingénieurs, ou plus, a-t-il encore dit.

Riahi a rappelé que ce centre vient en concrétisation de l’accord signé, le 12 juillet 2017, à Washington, avec l’avionneur américain, Boeing, lors de la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Washington.