Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, était, samedi 6 janvier 2018, à Kasserine, plus précisément la région de Om Ali où il a posé la première pierre du projet de pépinière moderne de production de plants de pommiers.

Ce projet, le premier du genre dans la région, vise à régénérer 1.675 hectares de plantations de pommiers où seront produits 200 mille plants par an moyennant une enveloppe estimée à plus de 2 millions de dinars.

Dans une déclaration aux médias, en marge de cette visite, en compagnie du ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui, Taieb a indiqué que cette pépinière permettra de renforcer la production de la région, et que son département vise à développer ce secteur et faciliter l’écoulement de ce produit sur les marchés intérieur et extérieur.

Répondant aux questions des agriculteurs de la région relatives aux problèmes liés à l’eau potable et d’irrigation, le ministre a promis que son ministère va œuvrer, au cours de l’année 2018, à régler ces dossiers. D’ailleurs, il a indiqué que 20 puits profonds situés dans les zones frontalières seront aménagés et électrifiés.