La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a affirmé, mardi, que “la situation économique est difficile en Tunisie et qu’il n’existe pas de volonté politique réelle pour booster l’économie du pays”.

Présidant mardi, le 7ème congrès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à l’Ariana, elle a évoqué la propagation du commerce parallèle, la prolifération de la contrebande et l’aggravation du déficit des caisses sociales qui ont influé négativement sur le rendement des entreprises.

Bouchamaoui a réitéré que l’organisation patronale ne peut pas assumer seule la dégradation de la situation économique, la responsabilité devant être partagée entre l’UTICA et le gouvernement. Elle a souligné l’impératif de chercher des solutions efficaces pour aider les sociétés à investir et à améliorer leur productivité.

Bouchamaoui a réitéré son refus des dispositions de la Loi de finances 2018, notamment les articles impliquant la hausse du coût de la production. Elle a appelé, dans ce cadre, à réviser ces dispositions qui entraîneront le blocage de la production, et à adopter une politique fiscale équitable.