Journées régionales du développement : Sidi Bouzid promeut son agriculture bio

Un colloque sur “les défis de l’agriculture et l’avenir de l’activité agricole biologique” à Sidi Bouzid a été organisé, jeudi 16 courant, dans le cadre des travaux des Journées régionales du développement (13-17 novembre).

 

Le débat a notamment porté sur la stratégie régionale de promotion de cette activité, les expériences réussies, la transformation et l’exportation des produits bio.

Les superficies consacrées à l’agriculture biologique au gouvernorat de Sidi Bouzid s’élèvent à 18 mille ha dont 91% destinés notamment à la culture des olives, amandes, pistaches, jojoba, figue de barbarie et céréales bio. Cette activité est répandue dans 9 délégations, sachant également que la région compte 5 unités de transformation de produits biologiques.

“L’agriculture bio a un avenir prometteur à Sidi Bouzid à la faveur de la stratégie régionale de promotion du secteur”, pense le chef de service au Commissariat régional au développement agricole (CRDA), Taib Jallali, précisant que les superficies s’étendront à 25 mille ha à l’horizon 2020 et engloberont d’autres cultures tels que les arbres fruitiers et les plantes aromatiques et médicinales.