L’Etat récupère 2 terres domaniales d’une superficie de 103 ha

Les services de la Direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de La Manouba ont récupéré, lundi 30 octobre, un terrain domanial agricole d’une superficie de 93 hectares, situé dans la région de Drijet relevant de la délégation de “Borj EL Amri”.

Selon un communiqué du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, ce terrain a été restitué suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, en présence des autorités régionales et sécuritaires.

Il a été remis par la suite aux services de l’Office des terres domaniales (OTD) dans l’attente de sa réhabilitation dans les plus brefs délais.

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Sousse se sont vus restitués, également, un terrain domanial agricole de 10 hectares situé dans la région de “Kneis” de la délégation de Msaken (gouvernorat de Sousse).

L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché, jusqu’à ce jour, plus de 18.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.