Education-Syndicat : Cacophonie autour de la régularisation des enseignants suppléants

Y a-t-il eu accord entre le gouvernement et l’UGTT à propose de la régularisation de la situation des enseignants suppléants (instituteurs et professeurs)? Cette question mérite d’être posée, car, sur la page officielle Facebook du Syndicat général de l’enseignement de base on peut lire qu’un accord a été convenu entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), mais une source du ministère de l’Education a démenti un l’existence d’un tel accord.

Selon ledit syndicat, l’accord stipule la régularisation immédiate de la situation de 1.300 suppléants, alors que les dossiers du nombre restant de suppléants seront régularisés sur deux étapes et en deux groupes égaux au cours de 2018 et 2019.

Rappeler que le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi, avait déclaré, vendredi 16 septembre, à l’occasion de la rentrée scolaire, que le nombre de postes vacants dans le secteur de l’enseignement primaire s’élève à 13.800 contre 1.780 dans le secondaire.

Le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem, avait déclaré, lors d’une conférence de presse donnée à la veille du démarrage de la nouvelle année scolaire, qu’il est prévu de parvenir à une solution au cours des prochaines heures concernant le dossier des enseignants suppléants.

Lire aussi: Régularisation du dossier des enseignants suppléants : La première promesse de Hatem Ben Salem