Emirates Airlines, un service élevé au “plus-que-parfait“

Une flotte de 260 appareils -dont 95 Airbus A380. 150 destinations. Plusieurs nationalités. Des services toujours élevés au rang de dogme. De la créativité. Une volonté farouche de se hisser comme la meilleure compagnie aérienne au mondes. Enfin, dynamisme tous azimuts pour que les voyageurs ne prennent pas Emirates par hasard ou par défaut. Voilà des chiffres et des lettres qui résument la compagnie Emirates Airlines.

C’est en tout ce qu’on a retenu lors d’un dîner organisé mercredi 12 juillet dans un hôtel situé aux Berges du lac par la direction d’Emirates Tunisie, dont le directeur général est Ibrahim Ghanim, fraîchement nommé à Tunis, en présence notamment d’une hôtesse de la compagnie, une Tunisienne dénommée CHAYMA, qui nous a décrit Emirates Airlines, de l’intérieur comme de l’extérieur, qu’elle semble bien connaître, étant donné qu’elle y travaille depuis plus de 5 ans maintenant.

Maintenant concernant les activités de la compagnie en Tunisie, M. Ghanim semble, lui aussi, déterminé à apporter un nouveau dynamisme, une nouvelle façon de faire, et surtout de nouvelles formes de relation avec les médias. Ce qui explique sans doute les deux rencontres avec des représentants de médias tunisiens en l’espace pratiquement d’un mois (la première le 13 juin, et la seconde le 12 juillet 2017). Sans oublier les jeux concours que la compagnie met en place à l’intention du public tunisien…

Lire aussi: Emirates Airlines Tunisie : Nouvelle direction, nouvelle stratégie et de nouvelles ambitions

D’ailleurs, l’arrivée de M. Ghanim coïncide avec la levée d’interdiction de livraison de visa aux Tunisiens, incitant même la direction d’Emirates Tunisie à désigner un “Monsieur visa“ en son sein. Même si le DG d’Emirates Tunisie n’a pas voulu avancer de chiffres précis, il nous a déclaré que la compagnie est passée de cinq à six vols par semaine, avec un taux de remplissage qui dépasse les 80%.

En retour, il nourrit l’espoir de faire découvrir davantage la Tunisie aux touristes du monde entier. Rien à ajouter sauf pour dire que la Tunisie vient, peut-être, de se découvrir un nouvel ambassadeur.

 

Articles en relation:

Emirates Airlines inaugure son nouveau siège en Tunisie

Emirates Airlines propose à ses clients Tunisiens des tarifs spéciaux et des visas gratuits

Emirates annonce le gagnant de son jeu-concours vidéo “Services en Classe Économique”