Smart Tunisia“, un programme conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé et destiné aux entreprises du secteur de l’offshoring, avec pour objectif la création de 50.000 emplois en cinq ans dans les domaines de l’offshoring, du nearshoring et de la colocalisation, signera, ce vendredi 16 courant à Paris, une convention de partenariat avec la société tuniso-française Talan, qui s’engagera à créer 1.000 nouveaux postes d’emploi en Tunisie durant les 3 prochaines années.

Lire aussi: Mustapha Mezghani : «Avec Smart Tunisia, il y a risque d’avoir des chasseurs de primes que de véritables investisseurs»

Cet accord sera signé en marge de la 2ème édition du Salon international de la Technologie Numérique Viva Tech, qui se tient du 15 au 17 juin 2017 à Paris et qui accueille les start-up exerçant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Rendez-vous important de l’innovation dans le domaine de TIC, Viva Tech se prépare à accueillir environ 50.000 participants de différents pays du monde, et 5000 start-up.

Par ailleurs, 100 défis seront lancés, dans le cadre de groupes de laboratoires, en collaboration avec des sociétés internationales opérant dans divers domaines. L’objectif est de favoriser la création de nouveaux partenariats entre les grandes sociétés et les start-up opérant dans le domaine des TIC.

A l’occasion de Viva Tech, l’opportunité sera offerte à une quinzaine d’entreprises tunisiennes pour exposer leurs produits, dont des sociétés affiliées au programme Smart Tunisia.

Lire aussi:

Tunisie digitale 2018 : Avec Sofrecom, Smart Tunisia signe sa première convention

Smart Tunisia : Ericsson crée un centre de R&D en Tunisie pour accompagner ses clients

Le projet “Smart Tunisia” obtient un financement de 5 MDT

Entretien avec Taehin Ryu, LG Electronics : «Nous saisirons toute opportunité pour participer au projet Smart Tunisia 2020»