Jendouba-Intempéries : Report de la campagne des moissons

La campagne des moissons qui devait démarrer officiellement, ce mardi, dans la région de Jendouba, a été reportée, en raison des fortes averses enregistrées, la veille, sans provoquer de dégâts significatifs, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional de la Protection civile, Mounir Riabi.

La récolte devra démarrer, au début de la semaine prochaine, avec la hausse de la température, prévoit Ammar Balhi, responsable au Commissariat régional au développement agricole, précisant que les grandes cultures n’ont pas été endommagées.

Les prévisions du CRDA tablent sur une récolte de 2 millions de quintaux, en augmentation de 400 mille quintaux, par rapport à la campagne précédente.

Les barrages dans la région n’ont pas enregistré d’augmentation importante de leur niveau d’eau, suite à ces averses, signale Sonia Daboussi, directrice du barrage Bouhertma.

Selon l’Institut national de la météorologie, les quantités de pluie enregistrées, dans la région de Jendouba, durant les dernières 24 heures (entre lundi 7h00 et mardi 7h00), varient entre 2 et 24 mm.