Angela Merkel entame une visite officielle en Tunisie

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée tôt ce vendredi 3 mars 2017 à Tunis pour une visite officielle en Tunisie, à l’invitation du chef de l’Etat tunisien, Béji Caid Essebsi.

Ce déplacement intervient, quelques semaines après une visite officielle du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, à Berlin.

A l’ordre du jour de cette visite, figurent les dossiers sécuritaires, la migration, la lutte anti-terroriste et la coopération économique.

Accompagnée d’une délégation de haut niveau, Angela Merkel présidera le forum économique tuniso-allemand organisé par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en collaboration avec la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK).

La chancelière allemande rencontrera le président de la République, le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple.

Elle prononcera un discours devant le Parlement lors d’une plénière extraordinaire.

La chancelière allemande est accompagnée, notamment, de son ministre de la Coopération économique et du Développement et du secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie et de l’Energie, ainsi que des chefs de grandes entreprises allemandes.