Lors d’une rencontre avec des journalistes, Mohamed Ben Rhouma, Dg d’Evertek, et Lamjed Bettaieb, directeur ESPRIT Ingénieur, ont signé une convention de partenariat entre les deux entités.  

Ce partenariat vise à soutenir les jeunes ingénieurs tunisiens à travers l’implémentation d’un Technology Lab Evertek –un incubateur à innovation- au sein de l’université ESPRIT.

esprit-evertek-2015-01.jpg

Ce partenariat s’insère dans la vision que M. Ben Rhouma, de par son éducation anglo-saxonne, a toujours défendue, à savoir la collaboration entre entreprises tunisiennes. «Je pense que c’est primordial des nouer des partenariats entre entreprises tunisiennes, car cela va permettre, un jour, l’émergence des talents tunisiens».

esprit-evertek-2015-02.jpg

Par ce nouveau partenariat entre l’université ESPRIT et Evertek, Mohamed Ben Rhouma compte augmenter davantage sa part de marché, qui se situe actuellement entre 25 et 30%. Il sait donc que ce partenariat va permettre l’amélioration de l’utilisation des smartphones Evertek. Bien vu ! Car, il est également convaincu que les “autres“ (les marques étrangères) ne sont pas meilleurs que nous, il faut tout simplement oser, bosser et encore bosser, à travers des partenariats entre entreprises privées voire entre entreprises privées et publiques.

esprit-evertek-2015-03.jpg

C’est dans cette logique que Mohamed Ben Rhouma a appelé les journalistes à parler davantage des jeunes que d’Evertek : «… ces jeunes sont l’avenir du pays, mais s’ils ne sont pas soutenus, ils partiront sous d’autres cieux…», s’inquiète-t-il. Il estime que ce n’est pas difficile, car nous avons tout ce qu’il faut pour réussir. Et le patron d’Evertek de promettre : «J’espère que les premières applications d’Evertek sortir du Technology Lab Evertek de l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologies (ESPRIT)».

On appelle cela “parier sur l’avenir“.