Tunisie – AeTech : Acheter en conservant une approche prudente, recommande MAXULA Bourse

Selon une note sur l’introduction de la société «AeTeAch» au marché alternatif de la cote de la Bourse de Tunis, le département Recherches et Analyses de l’intermédiaire boursier MAXULA Bourse affirme que le secteur des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication compte parmi les plus dynamiques de l’industrie tunisienne grâce à un marché aux perspectives de croissance fortes. Porté par l’innovation, le secteur est appelé à être un nouveau fer de lance de l’économie tunisienne et un moteur de l’export national des services.

Nonobstant le potentiel du marché local important, il n’en demeure pas moins qu’AeTech pourrait avoir à faire face à une concurrence plus ardue sur le territoire national, précise-t-on.

A cet égard, et sur la base d’un prix d’introduction de 6 dinars, le titre AeTech présente une valorisation élevée ; il se transige à 30,8x ses bénéfices estimés de 2012 et à 19,5x ceux de 2013, et ce compte tenu d’un business plan assez ambitieux en dépit d’une concurrence accrue sur le marché, soit un TCAM 2012-2016 de 47% de ses bénéfices.

Toutefois, la valorisation du titre diminuera à partir de 2014 pour atteindre un PER de 10,7x. Un niveau  certes très attrayant, mais qui reste fortement tributaire des réalisations escomptées.

Au vu de la valorisation présentée, la recommandation quant à la souscription à l’OPF de la société AeTech s’inscrit, selon les analystes de MAXULA Bourse, dans une optique de placement à moyen terme en conservant une approche prudente quant au respect du business plan.