usine Renault de Casablanca au Maroc, le 3 juin 2009 (Photo : Abdelhak Senna) |
[10/02/2012 15:52:04] PARIS (AFP) Le constructeur automobile français Renault a revu en baisse vendredi l’impact de son activité “low cost” basée à l’étranger pour la France.
“La gamme Entry (low cost, ndlr) vendue dans le monde par le groupe en 2011 a généré 630 millions d’euros de valeur ajoutée à la France”, indique Renault dans un bref communiqué. “Ce total comprend de l’ingénierie réalisée en France ainsi que des pièces et composants produits en France, dans les sites Renault comme chez les fournisseurs”, précise-t-il.
La veille, Renault avait indiqué que ce chiffre correspondait à la seule activité générée par le tout nouveau site de Tanger au Maroc où seront fabriqués un monospace, un utilitaire et un troisième véhicule encore tenu secret.
Renault produit également des véhicules à bas coûts (vendus sous la marque Dacia en Europe et dans le pourtour méditerranéen et sous les couleurs de Renault ailleurs) en Roumanie, en Russie, en Afrique du Sud, en Iran, au Brésil, en Colombie et en Inde.