Le marché de la bourse de Tunis a terminé la semaine sur une note baissière. L’indice de référence a inscrit un retrait de -1,2 % pour s’établir 19 450,38 points, ramenant ainsi sa performance depuis le début de l’année à +47,1 %, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie valeurs .
La semaine écoulée, a été marquée par un rythme d’échanges moins soutenu que d’habitude, totalisant une enveloppe de 22,5 MDt. Les volumes ont profité de la réalisation de deux transactions de bloc d’une valeur de 2,55 MDt, portant sur le titre AMEN BANK.
Le titre TUNINVEST s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action de la SICAR a enregistré une progression de 4,7 % à 45,370 Dt. La valeur a amassé un flux de 109 mille dinars sur la semaine. Le titre SOTUMAG poursuit son ascension. L’action du spécialiste de la vente de gros a affiché une avancée de 3,6 % à 20,000 Dt, en drainant un volume sur la semaine de 753 mille dinars.
Le titre SOTEMAIL a accusé la plus forte correction à la baisse de la semaine. L’action du spécialiste en articles sanitaires s’est délestée de 15,4 % à 1,150Dt dans un volume quasi-nul.
Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands perdants de la semaine. L’action de l’accumulateur de batteries a lâché -8,6 % à 2,650 Dt dans un volume de 318 mille dinars.
AMEN BANK a été la valeur la plus convoitée par les investisseurs sur la semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 4,7 MDt, soit 21,1 % du volume total échangé sur le marché grâce à la réalisation de trois transactions de bloc totalisant une enveloppe de 2,5 MDt. Le titre s’est maintenu stable à 90,990 Dt.
Nouvelles du marché boursier
STA : publication des états financiers semestriels :
A la fin du premier semestre 2026, STA, le concessionnaire officiel de la marque Chery en Tunisie a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 18,4 % à 87,1 MDt. Au terme du premier semestre 2026, la marque Chery s’est positionnée au quatrième rang à l’échelle nationale sur le marché des véhicules particuliers avec une part de marché de 6,86%.
La société a enrichi son offre avec le lancement de la gamme CHERY SUPER HYBRID (CSH). Cette nouvelle gamme comprend cinq modèles, dont le TIGGO 4 HEV, véhicule hybride non rechargeable, ainsi que les TIGGO 7 PHEV, TIGGO 8 PHEV, TIGGO 9 PHEV et ARRIZO 8 PHEV, véhicules hybrides rechargeables.
La STA a également lancé la commercialisation de son premier véhicule 100 % électrique, l’I03, marquant une nouvelle étape dans le développement de son offre de mobilité électrifiée.
A fin juin 2026, le concessionnaire a dégagé un bénéfice de 6,2 MDt, contre 4,5 MDt un an auparavant, soit une notable progression de 36%.
POULINA GROUP HOLDING : augmentation de capital par incorporation de réserves
L’AG de de la société POULINA GROUP HOLDING tenue le 3 juin 2026, a décidé d’augmenter le capital social de la société de 180 003 600 dinars à 189 003 780 dinars, et ce par incorporation de réserves d’un montant de 9 000 180 dinars. Cette augmentation du capital sera réalisée par la création et l’émission de 9 000 180 actions nouvelles, de valeur nominale d’un (1) dinar chacune, à attribuer gratuitement aux anciens actionnaires à raison d’une (1) action nouvelle gratuite pour vingt (20) actions anciennes. Les actions nouvelles gratuites porteront jouissance en dividendes à compter du 1er janvier 2026 et seront directement assimilées aux actions anciennes.


