
Artiste plasticien tunisien, Sem Tarek Chaabane a développé une œuvre profondément marquée par la quête de l’osmose entre l’homme et l’univers, nourrie par une pensée scientifique et philosophique où la lumière, l’espace et les structures cosmiques occupent une place centrale. Son travail pictural, aux compositions abstraites et vibratoires, invite à une contemplation sensible du monde et de l’infini, proposant une vision poétique du cosmos comme territoire intérieur.
Ce concert-hommage propose une immersion sensible dans cet univers, où la musique dialogue avec la peinture et ravive l’esprit créatif qui a traversé l’ensemble de son Å“uvre, récemment mise en lumière lors de l’exposition “De l’Etoile à la Toile ” visible du 22 novembre au 22 décembre 2025 à la Maison des Arts ” Dar el Founoun” au Belvédère.
Au programme de cette soirée aux couleurs des années 80, de la musique live, portée par les voix de Nour Esseghir et Arbi Khalafallah, accompagnées par David Dakhliaau piano, Elyess Siala à la guitare acoustique, Karim Otmann à la guitare électrique et Yassine Siala au violon.


