Une équipe de l’Agence foncière touristique (AFT) a inspecté, mardi, un terrain couvrant une superficie d’environ 52 hectares, situé à Ouled Hellal dans la délégation d’Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba), en vue d’aménager ce site pour le projet de création d’une nouvelle zone touristique.
La future zone touristique, qui devrait être exploitée à moyen et court termes, bénéficie d’un emplacement géographique et environnemental limitrophe des délégations d’Aïn Draham et Fernana et à proximité de l’autoroute, a souligné le gouverneur de Jendouba, Taieb Dridi.
Une fois réalisé, le nouveau projet contribuera à enrichir l’offre touristique dans la région, à augmenter la capacité d’hébergement dans les unités hôtelières de la zone, à stimuler l’investissement dans le secteur, à créer des emplois permanents et saisonniers et à dynamiser le développement local, a ajouté la même source, appelant à accélérer la réalisation des études nécessaires.
La zone d’Ouled Hellal bénéficie d’un positionnement privilégié, au cœur de la forêt, proche du complexe sportif international d’Aïn Draham et de la station thermale Hammam Bourguiba, à proximité du barrage Barbara et ouverte sur une frontière terrestre étendue sur une longueur d’environ 136 km.


