Une séance de travail tenue, hier mercredi, au siège de la municipalité de Sfax a permis de convenir d’un plan d’action commun pour le suivi du projet de réhabilitation et de revitalisation de la médina et du quartier européen.

La municipalité s’engagera, en coordination avec les différentes parties concernées et les composantes de la société civile, à élaborer la conception finale du projet et à la soumettre aux autorités compétentes avant la fin de l’année.

Inscrit dans le cadre du plan de développement 2026-2030, ce projet vise à intégrer harmonieusement la médina et le quartier européen dans le tissu urbain, économique et social de la ville.

Il ambitionne également d’améliorer les conditions de vie des habitants, de renforcer l’attractivité culturelle, touristique et économique de ces espaces, et de préserver leur patrimoine architectural et historique à travers une approche intégrée et participative associant les institutions publiques, la société civile et le secteur privé.

La réunion, présidée par Farhat Braiek, secrétaire général de la municipalité de Sfax, s’est tenue en présence de responsables locaux, de députés, ainsi que de représentants de l’Agence de réhabilitation urbaine et de l’Institut national du patrimoine.