L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a assuré, mercredi, que ses activités se poursuivent à travers ses différentes structures locales, régionales et nationales, conformément aux recommandations du Conseil Central de l’organisation.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif élargi, l’organisation a déclaré être préparée à assurer la réussite de la campagne oléicole, en tenant compte des propositions formulées lors des réunions tenues avec les différentes parties prenantes.
Lors de la réunion, le bureau exécutif élargi a convenu de mettre en place les conditions nécessaires à la réussite de la campagne des grandes cultures, à travers la valorisation des quantités disponibles de semences, leur distribution aux agriculteurs en temps opportun et la mise à disposition des engrais chimiques à temps, afin de soutenir la productivité.
Selon la même source, les indemnités vont être versées dans le cadre du Fonds des Catastrophes naturelles.
Le Conseil Central de l’UTAP avait annoncé, le 23 août dernier, son refus de la demande de démission de Moez Ben Zagdane, président de l’organisation, appelant à la nécessité de poursuivre ses fonctions.
La décision du Conseil Central, qui constitue la plus haute autorité entre deux congrès a été publiée sous forme de communiqué à l’issue d’une réunion tenue dans le gouvernorat de Sfax.