Le théâtre de plein air de Hammamet a vibré, dans la soirée du dimanche 3 août 2025, au rythme des sonorités jazz, soul, blues et rock de la chanteuse franco-américaine Robyn Bennett. Invitée dans le cadre de la 59ème édition du Festival international de Hammamet (FIH, 11 juillet-13 août 2025), l’artiste a livré une performance intensément humaine.
Dès les premières notes, le public a été embarqué dans l’univers singulier de Bennett. Entourée de musiciens talentueux, elle a présenté un concert qui transcende les frontières culturelles et géographiques. Avec un style nourri de ses racines et ses influences, elle fait habilement dialoguer puissance vocale, présence scénique et engagement profond.
Sur scène, Robyn Bennett avec son timbre puissant et sa voix forte, a enchaîné un florilège de titres issus de ses différents albums, parmi lesquels “Higher Ground”, “Too Hot”, “I’m Not Cool”, “Little Pieces of You” ou “Stuck”. Certaines chansons, telles que “Take it Slow” ou “Fight Song”, ont touché le public, par leur messages universels autour de la paix, de la résilience et des droits humains.
Virevoltante, tambourin en main, Robyn Bennett a dansé, joué, échangé avec ses musiciens et surtout avec le public, invité à reprendre avec elle le refrain entraînant de OK All Right. La scène s’est alors transformée en un espace de communion intense dans un voyage musical à la croisée des cultures.
Originaire de Pennsylvanie et installée en France depuis 2006, Robyn Bennett a façonné une carrière atypique. Puisant dans l’héritage du jazz de La Nouvelle-Orléans, elle le réinvente dans une esthétique contemporaine, imprégnée de valeurs universelles telles que l’amour, la liberté, l’espoir et l’humanité, portée par un cri du cœur et un souffle d’espoir.