Siliana : plusieurs projets publics en phase d’achèvement à Siliana-nord, Siliana-sud et Makther

Les problèmes qui entravent la réalisation de nombreux projets publics à Siliana-nord, Siliana-sud et Makther ont été au centre d’une réunion tenue jeudi au siège du gouvernorat de Siliana.

Selon un rapport présenté, à cette occasion, les travaux d’aménagement de la Cité Mezguia (960 mille dinars) et d’un centre de santé de base à Siliana-nord (454 mille dinars) ont atteint un taux d’avancement, respectivement, de 90% et 65%.

A Makther, le projet de construction d’un centre d’hébergement et de loisirs sera bientôt achevé (taux d’avancement 85%) alors que les travaux de réaménagement des pistes rurales à Smaidia et Ain Kasbet (556 mille dinars) se poursuivent encore.

Selon la même rapport, d’autres chantiers sont en cours de réalisation. Il s’agit notamment des travaux de protection de la Cité Touwalia contre les inondations (taux d’avancement 75%) et d’approvisionnement des régions Arawa et Argoub-Zarour en eau potable (80%) ainsi que la réhabilitation du circuit agricole Fom Essid-Arawa sur une distance de 2,2 km.