Une séance de travail s’est tenue, mardi, au siège du gouvernorat de Gabès, consacrée au suivi du projet de la zone logistique à Bouchamma, au cours de laquelle, une présentation a été faite sur les différentes composantes du projet, qui s’étendra sur une superficie de 33 hectares, ainsi que sur son coût estimatif et l’état d’avancement de sa réalisation.
La sous-directrice de l’infrastructure logistique au ministère du Transport, Aïcha Laâdhari, a expliqué dans sa présentation que le projet consiste en l’aménagement et la réalisation d’une zone logistique multifonctionnelle, comprenant notamment un espace dédié aux activités logistiques sous contrôle douanier, un espace réservé aux conteneurs, des espaces destinés au stockage et à d’autres opérations.
Supervisée par le gouverneur de la région, Ridha Nasibi, la séance a permis de valider l’emplacement du projet par la commission nationale chargée de recenser les terrains pouvant être intégrés dans les périmètres d’intervention ou de réserves foncières en vue de créer des zones logistiques. Elle a également porté sur la finalisation de l’étude technique et économique du projet et l’adoption de ses conclusions définitives.
Ce projet pilote, sera intégré au plan de développement 2026–2030, alors que, dans le même cadre, une ligne maritime pour le transport de conteneurs sera mis en place au niveau du port commercial de Gabès.