Le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, a réaffirmé, mardi, la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération avec le Qatar dans le domaine social, à travers la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé entre les deux pays.
Lors d’un entretien tenu avec son homologue qatarie, la ministre du Développement social et de la Famille, Buthaina bint Ali Al Jabr Al Nuaimi, en marge de sa participation aux travaux de la réunion régionale arabe préparatoire au deuxième Sommet mondial sur le développement social, Issam Lahmar a souligné l’importance de l’échange d’expériences dans les domaines de la digitalisation, du volontariat et de la promotion des droits des personnes handicapées, lit-on dans un communiqué du département.
Le ministre a, à cette occasion, renouvelé son appel à la signature d’une convention arabe en faveur des personnes en situation de handicap, qui soit un cadre juridique de référence visant à renforcer l’action arabe commune dans ce domaine.
De son côté, la ministre qatarie a salué l’initiative tunisienne d’accueillir la réunion préparatoire du Sommet, exprimant sa volonté de consolider les échanges d’expertises et de renforcer les partenariats bilatéraux.
Organisée les 30 juin et 1er juillet à Tunis par le secrétariat général de la Ligue des États arabes, en partenariat avec le ministère tunisien des Affaires sociales et en collaboration avec les Nations unies, la réunion régionale arabe s’inscrit dans le cadre des préparatifs du deuxième Sommet mondial sur le développement social, prévu au Qatar en novembre 2025.