
Selon le bulletin de suivi publié par l’INM, des pluies localement intenses sont prévues, accompagnées de chutes de grêle parfois importantes, notamment sur les gouvernorats de Kasserine, du Kef et de Siliana. Les quantités de pluie pourraient y atteindre entre 20 et 40 mm.
Les conditions climatiques devraient encore se détériorer ce mercredi 14 mai, avec des vents très forts, soufflant à une vitesse de 60 à 80 km/h et pouvant atteindre temporairement les 100 km/h. Ces vents violents pourraient provoquer d’importants tourbillons de sable dans les régions du centre et du sud.
La situation restera instable durant la nuit de mercredi à jeudi, et jusqu’au jeudi 15 mai, avec des pluies temporairement orageuses sur la plupart des régions. Le nord et les zones est du pays seront particulièrement exposés à des épisodes pluvieux intenses.
Les autorités appellent à la vigilance, notamment pour les usagers de la route et les habitants des zones rurales exposées aux inondations soudaines ou aux risques liés aux vents violents.


