La septième édition des nuits festives de Ramadan “Saha Chribtek”, organisée par le Goethe-Institut à Tunis, prévoit cette année trois soirées (21h30) où contes, cinéma et musique se rencontrent pour célébrer la richesse des échanges culturels et offrir une expérience où les traditions de l’art riment avec les couleurs des temps modernes.

Nadia Boussetta prêtera sa voix aux récits, tandis qu’Imen Mourali enveloppera la soirée de ses compositions musicales. Le tout sera sublimé par les créations d'”Effet-Mère”, qui fera revivre les héros et héroines des contes grâce au mapping vidéo. Entre lecture, musique, projections et ateliers de coloriage, le public est convié à plonger dans un univers où l’art se lit, s’écoute et se regarde.
La deuxième soirée, le 19 mars, célébrera avec “10 ans de Ciné Par’Court”, le dixième anniversaire du programme “Khatawat-Ciné Par’Court”, avec une sélection des œuvres des plus marquantes et des films qui ont façonné l’identité du programme et révélé de jeunes talents prometteurs.
Enfin, la troisième et dernière soirée, le 22 mars, sera rythmée par la performance du “Dendri Stambeli Movement”, dans un voyage au coeur des traditions et des sons contemporains, où se rencontrent musiciens de formation moderne et héritiers de la tradition Stambeli à travers les sons de la guitare électrique et de la basse qui se mêlent aux instruments emblématiques du Stambeli -Gombri, Gambra, Gougay et Chkachak-. Le groupe Dendri est actuellement composé de sept musiciens : Mohamed Khachnaoui, initiateur du projet, à la batterie, Bellassan Mihoub et Mohamed Jouini au chant, au Gombri et aux Chkachak, Sahbi Ben Mustapha à la basse et Aymen Ben Attia à la guitare.


