Né le 3 avril 1969 à Mazouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) Nourredine Nouri, nommé ministre de l’éducation par le président de la république Kais Said, a occupé le poste de commissaire régional de l’éducation dans quatre gouvernorats à savoir : Kairouan, Gafsa, Nabeul et Mahdia.

Le ministre de l’éducation est titulaire d’une maitrise en langue et littérature arabe et a occupé le poste de professeur de l’enseignement secondaire émérite classe exceptionnelle depuis 2011.
Il a enseigné dans les lycées de Sidi Bouzid et de Sousse avant d’occuper les fonctions de directeur adjoint au département de la vie scolaire et des affaires scolaires de 2013 à 2017.
Nourredine Nouri a élaboré une étude sur le phénomène du décrochage scolaire en Tunisie, ses causes et son traitement ainsi que sur l’évaluation des programmes et des mécanismes mis en oeuvre actuellement.
Il a également contribué à l’organisation de plusieurs sessions de formation au profit des intervenants sur le terrain en vue de renforcer les méthodes d’intervention scolaire.


