Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu, jeudi, au siège de son département, avec la ministre des Affaires étrangères d’Indonésie, Retno Marsudi, en visite de travail en Tunisie à la tête d’une importante délégation.

Lors d’une séance de travail élargie aux deux délégations, Nabil Ammar a salué les liens d’amitié et de coopération unissant les deux pays et qui remontent à l’avant-indépendance de la Tunisie, soulignant l’importance de les hisser davantage.

Il a, également, insisté sur la nécessité de développer la coopération bilatérale et d’élargir ses domaines pour inclure de nombreux secteurs, tels que la défense, la sécurité, l’investissement, le tourisme et l’enseignement Supérieur.

Le ministre des Affaires étrangères a aussi salué la position de l’Indonésie en faveur de la question palestinienne.

Pour sa part, la ministre indonésienne des Affaires étrangères s’est félicitée des excellentes relations bilatérales unissant les deux pays.
Elle a souligné la nécessité de tirer parti des opportunités offertes pour développer davantage la coopération bilatérale en matière d’échanges commerciaux et de phosphates.

Mme Marsudi a, également, relevé la concordance des vues de deux pays sur la cause palestinienne et salué leur ferme position sur cette question.