Le marché a terminé la séance de jeudi proche de l’équilibre (-0,01%) à 8992,1 points, dans un volume fourni de 29,6 MD. Les échanges ont profité de la réalisation de trois transactions de bloc sur les titres Carthage Cement (deux transactions de bloc pour une valeur de 13,5 MD) et City Cars (une transaction de bloc pour un montant de 10,9 MD), drainant un flux additionnel de 24,4 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

La meilleure performance de la séance est revenue au titre SERVICOM. Sans faire l’objet de transactions, l’action a gagné 3,7% à 0,280 D. Rappelons que SERVICOM n’a pas encore publié ses états financiers au titre de l’exercice 2022.

Le titre MPBS a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du spécialiste des panneaux de bois a pris 3,3% à 4,650 D. La valeur a mobilisé des échanges de 109 mille dinars sur la séance. La performance annuelle de MPBS bascule, ainsi, en territoire positif (+2,5% au terme de la séance).

Astree a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action de la compagnie d’assurance adossée au Groupe BT s’est repliée de 4,5% à 45,290 D. La valeur a été échangée à hauteur de 18 mille dinars seulement sur la séance.

Après avoir marqué une pause sur la séance du 18 juillet, le titre ICF a viré au rouge. Pénalisée par les prises de bénéfices, l’action du producteur de fluorure d’aluminium a cédé 2,7% à 85,600 D. La valeur a brassé de modestes capitaux de 46 mille dinars sur la séance.

Le titre Carthage Cement a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de la cimenterie publique s’est échangée à 2,020 D, en alimentant le marché avec un volume de 14,3 MD. A noter que depuis le début de l’année en cours, le cimentier affiche une performance timide en bourse (+6,3%).