Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a affirmé, lors d’un entretien, à Djerba, avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIT), Louise Mushikiwabo, que la Tunisie est totalement prête pour accueillir le 18e Sommet de la Francophonie à Djerba ainsi que la Conférence ministérielle de la Francophonie et le 4e Forum économique de la Francophonie.

Cité dans un communiqué du département publié jeudi 17 novembre, il a souligné que toutes les mesures et dispositions ont été prises pour assurer le déroulement du Sommet dans les meilleures conditions.

Louise Mushikiwabo a, de son côté, exprimé sa profonde satisfaction de la bonne organisation des préparatifs pour le Sommet et les manifestations parallèles.

Elle a ajouté que la confirmation de participations de haut niveau à ces assises permettra sans doute d’atteindre les objectifs recherchés derrière ce rendez-vous majeur.

La secrétaire général de l’OIT s’est félicitée de voir le village de la Francophonie ouvert le 13 novembre en cours, et qui réunit diverses cultures en un seul espace, drainer un si grand nombre de visiteurs.

Tous les articles sur le Sommet de la Francophonie