Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, s’est entretenu, mercredi 24 août 2022 à Tunis, avec le président de l’Organisation japonaise pour le développement en Afrique (AFRECO), Tetsuro Yano, en visite en Tunisie à l’occasion de la tenue, les 27 et 28 août 2022, de la 8ème édition de la TICAD.

Majoul a mis l’accent sur l’importance de tirer profit de cet important rendez-vous pour favoriser le rapprochement entre les représentants du secteur privé des deux pays, ajoutant qu’il est nécessaire de soutenir les efforts africains en matière de lutte contre les répercussions de la pandémie coronavirus et de la guerre russo-ukrainienne, notamment en matière de sécurité alimentaire.

Pour sa part, Tetsuro Yano a rappelé l’intérêt qu’accorde son association à la Tunisie et les avantages qu’elle offre dans plusieurs secteurs, ajoutant des projets tunisiens sont en cours d’étude par l’AFRECO.

Il rappellera les efforts consentis par son association dans le développement de l’Afrique précisant qu’elle œuvre à établir des rapports fructueux entre les investisseurs japonais et africains.