L’Institut français de Tunisie (IFT) organise une causerie littéraire entre les auteurs Arno Bertina et Sami Mokaddem, mardi 12 juillet à 18h à la librairie Mille Feuilles à La Marsa. La rencontre sera modérée par Sonya Selene Ben Behi, blogueuse, booktubeuse, bookstragrammeuse.

Arno Bertina, actuellement en résidence à la Villa Salammbô pour son nouvel opus, est l’auteur de plusieurs romans, fictions biographiques et romans pour la jeunesse. Son dernier roman “Ceux qui trop supportent”, paru en 2021 aux éditions Verticales, a reçu le Prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail 2022. Membre fondateur de la revue “Inculte”, il a participé à des ouvrages collectifs et a écrit dans de nombreuses revues littéraires ainsi que des fictions radiophoniques pour France Culture.

Sami Mokaddem est auteur de l’ouvrage “Le secret des Barcides”, 3e et dernier tome de la Trilogie de Carthage, paru en 2020 aux éditions Pop Libris.

Lauréat du prix spécial du jury Comar 2020 et finaliste du Prix Orange du livre en Afrique (POLA) 2021, cet ouvrage mélange les genres avec brio : enquête policière, récit de science-fiction et d’aventure, il nous transporte dans différentes époques de l’histoire de la Tunisie.

Dans un autre registre, Sami Mokaddem publie en 2021 “Il était deux fois le Petit Prince”, conte moderne à la fois hommage à Saint-Exupéry et ode à la paternité et à l’amour.