Moez Belhassine, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a inauguré des projets touristiques dans le gouvernorat de Tataouine dans le cadre de la célébration de la “Journée de promotion du tourisme saharien” fêtée cette année à “Ain Kordi”, à 10 km de la ville de Remada.

Il s’agit entre autres d’une nouvelle maison d’hôte réalisée dans le village berbère de Douiret et du circuit touristique pédestre reliant Matmata (Gabès) à Douiret (Tataouine) sur 194 km.

Ce circuit, premier du genre en Tunisie et qui a été élaboré par des experts tunisiens et étrangers, constituera une destination aussi bien pour les touristes tunisiens qu’étrangers, notamment les amateurs de marche et d’aventures, souligne le président de la Fédération tourisme authentique destination Dahar (FTADD), Mohamed Sadok DABBABI.

Dans la région de Tounket de la délégation de Tataouine-sud, le ministre du Tourisme a également inauguré un gîte rural de 8 lits. Son promoteur, Saad Zaraqa (titulaire d’un diplôme supérieur en civilisation anglaise), indique que le coût de réalisation du gîte s’élève à 80 000 dinars, et ambitionne de permettre aux visiteurs de découvrir de nombreux sites archéologiques témoignant de la profondeur de l’histoire et des civilisations qu’a connues la région.

De son côté, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat dira que ce projet s’inscrit dans la nouvelle orientation de son département dans le domaine du tourisme alternatif et durable.

En ce qui concerne le soutien apporté par le ministère au tourisme alternatif, Belhassine a affirmé que ce type de tourisme bénéficie des incitations et des subventions autorisées par le code de l’investissement, outre le soutien à la promotion à travers les plateformes électroniques et l’appui de la FTADD.