L’Institut National de la Statistique (INS) vient de publier les résultats d’un sondage mené avec des chefs d’entreprises industrielles sur la situation de leurs entreprises et les perspectives de leurs activités au cours du troisième trimestre de l’année 2021.

Cette enquêtent a été réalisé au cours de la période allant du 1er septembre au 1er novembre 2021.

Les résultats de ce sondage, basé sur un échantillonnage de 991 entreprises industrielles, concernent les avis des chefs d’entreprises sur la situation générale du secteur industriel notamment au niveau de la production et de la demande, outre leurs avis concernant la situation de leurs entreprises au cours du troisième trimestre de l’année 2021 et les perspectives du quatrième trimestre de la même année.

Il convient de rappeler que ce sondage vise notamment à évaluer l’actuelle activité du secteur industrielle au cours du troisième trimestre 2021 et à estimer les perspectives de son évolution au cours du quatrième trimestre.

Les résultats du que les avis sur la situation générale au cours du troisième trimestre de l’année 2021 n’ont pas beaucoup changé, avec une légère hausse de l’ensemble des avis pendant le quatrième trimestre 2021.

Les avis des industriels restent également inchangés sur le niveau de croissance de la production industrielle durant le troisième trimestre de l’année 2021, par rapport au deuxième trimestre de l’année 2021.

Meme constat révélé concernant les prévisions de croissance de la demande destinée aux produits industriels au cours du troisième trimestre de l’année 2021, par rapport au trimestre antérieure de la même année.