Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, a indiqué, vendredi 12 novembre, que la prochaine stratégie du ministère sera basée sur la révision du système la formation selon les besoins du marché de l’emploi.

Nsibi a souligné dans une déclaration à la TAP en marge de la 5e session des rencontres méditerranéennes des ressources humaines (MEDRH) à Hammamet, la nécessité d’établir un diagnostic du secteur de la formation professionnelle et d’informer les demandeurs d’emploi des mécanismes d’aide mis à leur disposition.

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur la vulgarisation des services fournis aux professionnels leur permettant de développer leur capacités, notamment les services du centre de formation continue et de la promotion professionnelle.

De son côté, le vice président de la fédération des professionnels en ressources humaines Hamadi Chellouf a indiqué que ces rencontres débattront au cours de cette 5e session de la capacité d’adaptation avec les crises à travers les expériences de certaines entreprises ayant réussi à surmonter les difficultés économiques.

Il a ajouté que cette session se tient durant deux jours en présence de participants venus d’Afrique et de l’Europe.

Les recommandations de cette rencontre seront soumis aux décideurs vu qu’elles comportent un état des lieux de ce secteur et des solutions urgentes qui pourraient aider les entreprises impactées par la pandémie du coronavirus à dépasser les difficultés, a-t-il noté.