La zone Sousse El Kantaoui constitue la destination touristique tunisienne privilégiée des Libyens, selon le président du Conseil de la Chambre du tourisme de l’ouest de la Libye, Mustapha Aboubaker Charmit.

De ce fait, Tunisair va augmenter les offres sur la Libye à 5 vols par semaine durant l’hiver prochain, au lieu de 3 actuellement, pour répondre à la hausse de la demande des touristes libyens.

Charmit, qui fait partie d’une délégation de représentants des agences de voyages libyennes en visite à Sousse, se dit confiant dans la reprise des vols touristiques libyens vers la Tunisie après la baisse enregistrée en raison de la pandémie de Covid-19 et les crises politiques dans la région, rappelant que Tunisair assurait auparavant 68 vols par semaine entre les différents aéroports tunisiens et libyens.

La délégation représentant des responsables des agences de voyages libyennes effectue, depuis samedi 6 novembre, une visite dans les différents établissements touristiques à Sousse où elle a eu des rencontres avec les opérateurs touristiques tunisiens sur les produits touristiques à même d’attirer les touristes libyens tout au long de l’année.

Le déplacement en Tunisie de la délégation touristique de l’ouest de la Libye est organisé par le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat et du transporteur national, Tunisair.

Au programme de cette visite qui vise à prospecter de nouvelles perspectives pour l’investissement touristique dans les deux pays, à activer le tourisme frontalier et à se concerter sur la participation des opérateurs des deux pays aux manifestations touristiques dans le monde, figurent notamment des ateliers de travail organisés dans la capitale.